Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Pétanque Veyre-Montonnaise

Championnats Départementaux

Triplettes séniors

GARCIA Bernard
MANLHIOT Bernard
TYSSANDIER Jean-Michel
AUFRERE Romuald
BESSON Paul
GAMEZ Robert
GIBSON Danny
LAROCHE Guy
LIMET Patrick
ARNAL Yannick
CORRE Julien
PROUST Jean-Claude

Temps  très ensoleillé à Boisséjour ce samedi 12 juin pour accueillir ces préliminaires triplettes seniors réunissant 23 équipes pour 8 places qualificatives pour la phase finale du championnat prévue le lendemain à Chapdes Beaufort. Notre club avait engagé 4 équipes, 1) Romuald A, Paul B, Robert G. 2) Bernard G, Jean-Michel T, Bernard M; 3) Yannick A, Julien C, Jean Claude P. 4) Guy L, Dany G, Patrick L. L'équipe de Romuald échoua de peu à la partie de barrage contre une équipe de Romagnat après avoir mené 12 à 8. L'équipe de Guy, bien que menée 0 à 7 dans la première partie face à une équipe des Liondards finit par  gagner la partie par 13 à 7. La seconde partie contre des joueurs de la "boule du Central" (Gallego) fut également remportée sur le même score. Le tirage aidant, l'équipe de Guy fut dès lors qualifiée pour le lendemain puisqu'en sortie de poule 4 équipes  étaient directement retenues alors que les 8 autres devaient batailler une partie de plus pour gagner leur qualification pour Chapdes Beaufort.

La suite le lendemain à Chapdes Beaufort vit également  l'entrée en lice de nos représentantes féminines Jocelyne M, Jocelyne T, Anny G qui signèrent leur entrée dans la compétition par une victoire. Malheureusement la perte de la seconde partie amena nos représentantes à effectuer une partie de barrage pour tenter de sortir des poules. Après une partie difficile l'équipe de Jocelyne s'inclina avec les honneurs .Pour un coup d'essai, le bilan avec une victoire dans ce type d'épreuve est très encourageant pour notre triplette.

Côté masculin, la tâche s'avérait plus ardue avec 64 triplettes au départ pour 5 places qualificatives pour le Championnat de France . On notait la présence de très belles équipes dont Suchaud/Cano/Usai entre autres .L'équie de Guy L, bénéficiait  d'un tirage relativement clément en évitant dans sa poule de "grosses écuries". La première partie face à une belle équipe de Bagnols fut assez équilibrée dans l'ensemble. Après un bon départ de notre équipe, la machine se "rouilla" et perdit finalement à 8. Il est à noter que cette équipe de Bagnols est allée jusqu'au bout puisqu'elle s'est qualifiée pour le France. Le gain de la seconde partie  par 13 à 7 contre une équipe du Palet Ancizois permit à l'équipe de Guy de disputer une partie de barrage contre 3 sympathiques représentants de Bort l'Etang.

Après un départ sans faute notre équipe menait 12 à 3 mais après avoir raté la gagne avec 4 boules d'avance, la machine se grippa une nouvelle fois et laissa l'équipe adverse  remonter à 8..Un sursaut tardif de notre équipe permit tout de même de faire ce treizième point  synonyme de sortie de poule.

L'après-midi fut plus difficile. La première partie après les poules opposa notre équipe à celle de François Gatt et Gandeboeuf . Incapable de reproduire la qualité de jeu qu'elle avait eu jusque là notre équipe subit la loi de l'équipe de Jean Zay qui ne lui laissait aucune chance. Bilan globalement positif quoique "terni" par la piètre qualité de jeu fourni dans la dernière partie.

Triplettes vétérans

GAMEZ Robert
GROSLIERE Anny
MEYRONNE Jocelyne
PRADEL Henri
TRINIOL Jocelyne
TRINIOL Michel
BABUT Guy
BOSTIER Daniel
VAURIS Yves
LAROCHE Guy
LIMET Patrick
PROUST Jean-Claude
AUDEBERT Guy
DUARTE Manu
GARCIA Bernard
BARTHOMEUF Rémy
MOULIN Marcel
TYSSANDIER Jean-Michel
COUDERC Didier
MANLHIOT Bernard
PORTAL Philippe
BALOUZAT Pierre
DA SILVA Antonio
RANDANNE Claude

Triplettes promotion

EVEN Jean-Louis
GROSLIERE Anny
MEYRONNE Jocelyne
ARNAL Yannick
CORRE Julien
LAUMIER Julien
BESSON Paul
GARCIA Bernard
MANLHIOT Bernard
AUFRERE Romuald
GAMEZ Robert
LAROCHE Guy
BABUT Guy
DUARTE Manu
TYSSANDIER Jean-Michel
COUDERC Didier
LAGEYRE Pascal
LENTENOIS Olivier
AUDEBERT Guy
GIBSON Danny
MAUGUE Jacques

 7 équipes du club étaient engagées  pour les éliminatoires triplettes promotions de ce jour (19/06/21) aux Bughes et Lecuelle sur un total de 243 équipes. Après les phases de poules uniquement 3 équipes étaient encore en course (Paul B, et les deux Bernard, Yannick et les deux Julien, Olivier + Pascal + Didier).

Après un parcours très honorable, l'équipe constituée de Paul B., Bernard M. et Bernard G. s'incline lors de la première partie après les poules. Beaucoup de regrets pour la triplette formée de Yannick A., Julien C. et Julien L, qui s'incline à 12 lors de la deuxième partie après les poules. De son côté la dernière triplette du club encore en course (Olivier L., Pascal L. et Didier C.) se qualifie pour le second jour de compétition. Ils font donc partie des 16 dernières équipes. Bravo à eux et bonne chance pour les parties du dimanche
A noter un très bon moment convivial lors du repas de midi avec une vingtaine de personnes du club autour de quelques tables et victuailles communes (merci Jocelyne et Anny).

Reprise des éliminatoires le lendemain matin (dimanche) aux Bughes dès 09h30, seconde journée aux Bughes pour laquelle s'est brillamment qualifiée l'équipe de Pascal L, Olivier L et Didier C. Notre équipe sur son excellente lancée de la veille remporte son 1/8 de finale par 13 à 11. Ce n'est qu'en 1/4 de finale que notre équipe s'incline avec tous les honneurs 13 à 8. Excellent parcours de nos représentants qui pour un coup d'essai finissent dans les 8 meilleures équipes promotions sur 243  au départ. Chapeau bas et bravo à eux ! La qualification pour le France est en vue pour l'année prochaine !!

Doublettes mixtes

 a loubeyrat
ca ne paye pas
jocelyne meyronne
etait pourtant bonne.
dany était sage 
et faisait le ménage
avec leurs belles boules
ils ne sortent pas des poules
jocelyne triniol tire la cloche
guy broye la roche
jocelyne jette les boules
evite les nids de poules
guy pointe,tire et le samedi
ils gagnent cinq parties
le dimanche en matinée
ils sont moins réveillés
a 11 ils vont s'incliner
aprés ces deux journées.
félicitations les petits
la saison n'est pas finie.

LAROCHE Guy
TRINIOL Jocelyne
GIBSON Danny
MEYRONNE Jocelyne